Le Village Shaughnessy

Vivez au coeur de l’effervescence et du savoir

Le Village Shaughnessy, partie de l’arrondissement Ville-Marie, regroupe, entre autres, l’Université Concordia, les Collèges Dawson et LaSalle, plusieurs stations de métro, le Centre Canadien d’Architecture.

Bien qu’appelé Village Shaughnessy, ce quartier est plus qu’un simple village… avec ses nombreux commerces, restaurants, centres d’art, parcs et écoles, il s’agit plutôt d’un quartier éclectique, en pleine transformation, offrant une belle qualité de vie à ses résidents.

Fier de son riche passé historique, Village Shaughnessy offre tous les éléments nécessaires pour constituer un endroit où il fait bon vivre. L’intérêt de vivre à proximité des transports en commun, universités, marchés d’alimentation, tour à bureaux et cinémas, tout en profitant des espaces verts et des rues tranquilles incluant bâtiments historiques et arbres matures, est indéniable.

Avec une population issue de différents milieux culturels, incluant des professionnels, des artistes et plusieurs étudiants, le Village Shaughnessy est vibrant d’activité.

Le Centre Canadien d’Architecture représente à lui seul un symbole flagrant de la richesse historique et culturelle du Village Shaughnessy. L’endroit est magnifique et possède un jardin qui vaut lui aussi la peine d’être visité lors des belles journées d’été.

Les espaces verts sont d’ailleurs une source valorisante pour ce secteur, surnommé « Le Quartier des Grands Jardins ».

Les résidents de longue date vous le diront: vivre dans le Village Shaughnessy, c’est avoir un véritable chez-soi dans une communauté chaleureuse et accueillante.

Consultez les attractions du quartier!